Spécialiste en Sécurité TI

Emplois TI Montréal vous présente la profession informatique Spécialiste en Sécurité TI. Spécialiste en Sécurité TI est un métier recherché par les employeurs en TI du Grand Montréal. Si ce métier vous intéresse, vous trouverez l'information nécessaire pour devenir Spécialiste en Sécurité TI, ainsi que toutes les offres d'emplois de cette profession chez les employeurs référencés sur Emplois TI Montréal.

Consultez l'échelle salariale à Montreal pour la profession Spécialiste en Sécurité TI

Description des tâches

Le spécialiste sécurité peut travailler au sein d'une grande entreprise, d'un cabinet d'experts en sécurité ou encore être à son compte. Les domaines d'intervention étant très vaste, il est souvent spécialisé dans l'un des quatre principaux domaines que sont la technologie (acquisitions et maintenance), la gestion de la sécurité (gouvernance), les systèmes (développement et évolution) et enfin la vérification et le contrôle (conformité). Développer la politique et les procédures de sécurité.Sensibiliser les employés aux enjeux de la sécurité, Implanter et gérer des systèmes de coupe-feu et de détection d'intrusions et d'antivirus réseaux, Mettre en place des réseaux virtuels et de télétravail, Installer des passerelles SMTP sécurisées, Faire de la veille technologique de façon intensive et régulière.

Compétences requises

Posséder une expertise dans les infrastructures technologiques (services de répertoires, architectures de sécurité distribuée, gestion de systèmes de sécurité), Détenir des compétences dans les réseaux virtuels privés, coupe-feu, protocole TCP/IP, systèmes à jetons, systèmes d'authentification, Connaître les systèmes d'exploitation (Windows, Unix et Linux), Maîtriser la gestion de projets informatiques.

Formation

Un DEC ou baccalauréat en informatique est conseillé.Des certifications professionnelles et spécifiques (CISSP, SANS ou GIAC) présentent un atout.Le poste de spécialiste sécurité requiert généralement une expérience professionnelle de 2 ans en sécurité informatique ou de 5 ans en technologie d'information.

Emplois liés

1 emplois en informatique
Mise à jour le 20/05/2024