Administrateur Linux / Unix

Emplois TI Montréal vous présente la profession informatique Administrateur Linux / Unix. Administrateur Linux / Unix est un métier recherché par les employeurs en TI du Grand Montréal. Si ce métier vous intéresse, vous trouverez l'information nécessaire pour devenir Administrateur Linux / Unix, ainsi que toutes les offres d'emplois de cette profession chez les employeurs référencés sur Emplois TI Montréal.

Consultez l'échelle salariale à Montreal pour la profession Administrateur Linux / Unix

Description des tâches

L'Administrateur Linux / Unix est responsable de l'administration des systèmes Linux / Unix. La tâche principale de l'Administrateur Linux / Unix est  de veiller au bon fonctionnement des serveurs Linux / Unix. Selon le type d'organisation, l'Administrateur Linux / Unix peut également avoir la tâche d'administrer le réseau et les bases de données. Les tâches courantes de l'Administrateur Linux / Unix sont: l'installation, le paramétrage, le maintien, la mise à jour, l'évolution, la sauvegarde, la restauration, le support, la planification et la veille technologique pour tout ce qui touche aux serveurs Linux / Unix ainsi que les systèmes d'exploitation.

Compétences requises

L'Administrateur Linux / Unix doit avoir une très bonne connaissance des environnements open source Linux / Unix, de même que les outils et systèmes d'exploitation tels que: BSD, OS X, Solaris, CentOS, Debian, Red Hat. L'Administrateur Linux / Unix se doit également d'avoir une bonne connaissance en matière de sécurité informatique. C'est quelqu'un de débrouillard et d'organisé qui aime résoudre des problèmes techniques et mettre en place des procédures afin d'améliorer l'efficacité des systèmes. Pour travailler comme Administrateur Linux / Unix à Montréal, il est préférable de parler le français et l'anglais.

Formation

Bien que beaucoup d'Administrateurs Linux / Unix soient des autodidactes, pour devenir Administrateur Linux / Unix, il est recommandé de suivre une formation technique en informatique, de niveau collégial (DEC) ou universitaire (BAC). L'Administrateur Linux / Unix se doit de mettre à jour ses connaissances en suivant des formations spécifiques et en obtenant les certifications professionnelles pertinentes pour sa profession.

Emplois liés

2 emplois en informatique
Mise à jour le 20/05/2024