Analyste QA

Emplois TI Montréal vous présente la profession informatique Analyste QA. Analyste QA est un métier recherché par les employeurs en TI du Grand Montréal. Si ce métier vous intéresse, vous trouverez l'information nécessaire pour devenir Analyste QA, ainsi que toutes les offres d'emplois de cette profession chez les employeurs référencés sur Emplois TI Montréal.

Consultez l'échelle salariale à Montreal pour la profession Analyste QA

Description des tâches

L'Analyste QA est responsable de l'assurance qualité des applications. Son rôle principal est de concevoir, écrire, mettre en place et d'exécuter les différents tests (unitaires, fonctionnels, automatisés) qui vont permettre de valider la qualité et le bon fonctionnement d'un programme. L'Analyste QA travaille en collaboration avec les développeurs et utilise des outils de gestion des bugs pour effectuer le suivi et documenter les solutions trouvées.

Compétences requises

L'Analyste QA est souvent un ancien développeur. Il doit comprendre le cycle de développement logiciel, être capable d'écrire des scripts et être capable de réviser le code des autres développeurs afin d'identifier les bogues. L'Analyste QA doit d'avoir une bonne capacité d'analyse. Il doit aussi être organisé, minutieux, rigoureux, et être capable d'écrire de la documentation. L'Analyste QA doit également démontrer un certain esprit créatif. Il doit avoir une bonne connaissance des outils de gestion des bugs et doit être curieux en s'intéresser aux nouvelles technologies dans son domaine pour tenir à jour ses compétences techniques. La plupart des équipes de développement évoluant maintenant dans un cadre collaboratif (méthodologie Agile), le L'Analyste QA doit aussi faire preuve d'un sens de l'écoute et d'une bonne communication, avec un goût prononcé pour le travail en équipe. Pour travailler comme Analyste QA à Montréal, il est préférable de parler le français et l'anglais.

Formation

Pour devenir Analyste QA, il est recommandé de suivre une formation technique en informatique, de niveau collégial (DEC) ou universitaire (BAC). L'Analyste QA se doit également de mettre à jour ses connaissances en suivant des formations spécifiques et en obtenant les certifications professionnelles pertinentes pour sa profession.

Emplois liés

1 emplois en informatique
Mise à jour le 13/06/2024