Gestionnaire de Projets TI

Emplois TI Montréal vous présente la profession informatique Gestionnaire de Projets TI. Gestionnaire de Projets TI est un métier recherché par les employeurs en TI du Grand Montréal. Si ce métier vous intéresse, vous trouverez l'information nécessaire pour devenir Gestionnaire de Projets TI, ainsi que toutes les offres d'emplois de cette profession chez les employeurs référencés sur Emplois TI Montréal.

Consultez l'échelle salariale à Montreal pour la profession Gestionnaire de Projets TI

Description des tâches

La tâche principale du Gestionnaire de projets TI est de coordonner la planification, la réalisation, le suivi et les ressources humaines tout au long du projet. Il s'assure que les livrables sont conformes aux demandes du client, que les délais de livraison ainsi que les budgets sont respectés.

Compétences requises

Le Gestionnaire de Projets TI se doit, en plus de posséder des compétences techniques, être un excellent communicateur.

Formation

Pour devenir Gestionnaire de Projets TI, il est recommandé de suivre une formation technique en informatique, de niveau collégial (DEC) ou universitaire (BAC). Le Gestionnaire de Projets TI se doit également de mettre à jour ses connaissances en suivant des formations spécifiques et en obtenant les certifications professionnelles pertinentes pour sa profession. En gestion de projets, la certification PMP est un atout certain pour devenir Gestionnaire de Projets TI.

Emplois liés

2 emplois en informatique
Mise à jour le 20/05/2024