Spécialiste ERP

Emplois TI Montréal vous présente la profession informatique Spécialiste ERP. Spécialiste ERP est un métier recherché par les employeurs en TI du Grand Montréal. Si ce métier vous intéresse, vous trouverez l'information nécessaire pour devenir Spécialiste ERP, ainsi que toutes les offres d'emplois de cette profession chez les employeurs référencés sur Emplois TI Montréal.

Consultez l'échelle salariale à Montreal pour la profession Spécialiste ERP

Description des tâches

Le spécialiste ERP est un conseiller dans le choix d'un futur ERP. Il saura évaluer les enjeux de l'entreprise et les besoins utilisateurs. Il analysera l'existant, le fonctionnel et les spécifications du cahier des charges. Il sera amené à paramétrer L'application et à la tester. Il effectuera une partie du QA, formera les utilisateurs et assistera la compagnie pour laquelle il travaille au moment du déploiement et du démarrage.

Compétences requises

Le spécialiste ERP possède de bonnes compétences techniques, a une culture poussée des systèmes d'information. Il se doit d'avoir également une parfaite connaissance d'un secteur d'activité ou d'un métier (assurance, banque, distribution, etc...). Finalement, il a obligation de maîtriser L'anglais.

Formation

Pour devenir Spécialiste ERP, il est recommandé de suivre une formation technique en informatique, de niveau collégial (DEC) ou universitaire (BAC). Le Spécialiste ERP se doit également de mettre à jour ses connaissances en suivant des formations spécifiques et en obtenant les certifications professionnelles pertinentes pour sa profession.

Emplois liés

10 emplois en informatique
Mise à jour le 24/04/2024