Développeur Full-Stack

Emplois TI Montréal vous présente la profession informatique Développeur Full-Stack. Développeur Full-Stack est un métier recherché par les employeurs en TI du Grand Montréal. Si ce métier vous intéresse, vous trouverez l'information nécessaire pour devenir Développeur Full-Stack, ainsi que toutes les offres d'emplois de cette profession chez les employeurs référencés sur Emplois TI Montréal.

Consultez l'échelle salariale à Montreal pour la profession Développeur Full-Stack

Description des tâches

Le Développeur Full-Stack est un développeur polyvalent qui est capable de développer les côtés Front-End et Back-End d'une application ou d'un site web. Le Développeur Full-Stack est à son aise de développer des interfaces conviviales ainsi que la logique de base d'une application, incluant l'architecture logicielle et des bases de données. Le Développeur Full-Stack participe également aux tests des applications, et selon le type d'organisation, il peut également être en charge du déploiement et de l'environnement de production.

Compétences requises

Le Développeur Full-Stack doit démontrer des compétences avancées en programmation quel que soit le langage de programmation (C#, Java, C++, PHP, Python, HTML, CSS, JavaScript etc.). Il a de très bonnes connaissances en bases de données, en tests, architecture logicielle etc. Le Développeur Full-Stack doit démontrer de la rigueur et de la précision dans l'écriture de son code, de même qu'un certain esprit créatif. Il doit aussi être curieux et et s'intéresser aux nouvelles technologies dans son domaine pour tenir à jour ses compétences techniques. La plupart des équipes de développement évoluant maintenant dans un cadre collaboratif (méthodologie Agile), le Développeur Full-Stack doit aussi faire preuve d'un sens de l'écoute et d'une bonne communication, avec un goût prononcé pour le travail en équipe. Pour travailler comme Développeur Full-Stack à Montréal, il est préférable de parler le français et l'anglais.

Formation

Pour devenir Développeur Full-Stack, il est recommandé de suivre une formation technique en informatique, de niveau collégial (DEC) ou universitaire (BAC). Le Développeur Full-Stack se doit également de mettre à jour ses connaissances en suivant des formations spécifiques (langages de programmation, bases de données...) et en obtenant les certifications professionnelles pertinentes pour sa profession.

Emplois liés

10 emplois en informatique
Mise à jour le 30/06/2022