Administrateur Windows

Emplois TI Montréal vous présente la profession informatique Administrateur Windows. Administrateur Windows est un métier recherché par les employeurs en TI du Grand Montréal. Si ce métier vous intéresse, vous trouverez l'information nécessaire pour devenir Administrateur Windows, ainsi que toutes les offres d'emplois de cette profession chez les employeurs référencés sur Emplois TI Montréal.

Consultez l'échelle salariale à Montreal pour la profession Administrateur Windows

Description des tâches

L'Administrateur Windows est responsable de l'administration des systèmes Windows. La tâche principale de l'Administrateur Windows est  de veiller au bon fonctionnement des serveurs Windows. Selon le type d'organisation, l'Administrateur Windows peut également avoir la tâche d'administrer le réseau et les bases de données. Les tâches courantes de l'Administrateur Windows sont: l'installation, le paramétrage, le maintien, la mise à jour, l'évolution, la sauvegarde, la restauration, le support, la planification et la veille technologique pour tout ce qui touche aux serveurs Windows ainsi que les systèmes d'exploitation.

Compétences requises

L'Administrateur Windows doit avoir une très bonne connaissance de l'environnement et des serveurs Windows, de même que les outils et systèmes d'exploitation tels que:  Windows Server, Windows 7, Windows 2008, Windows 2012, Exchange, Active Directory, IIS, Hyper-V, Lync, .NET, Windows Office, GPO etc. L'Administrateur Windows se doit également d'avoir une bonne connaissance en matière de sécurité informatique. C'est quelqu'un de débrouillard et d'organisé qui aime résoudre des problèmes techniques et mettre en place des procédures afin d'améliorer l'efficacité des systèmes. Pour travailler comme Administrateur Windows à Montréal, il est préférable de parler le français et l'anglais.

Formation

Bien que beaucoup d'Administrateurs Windows soient des autodidactes, pour devenir Administrateur Windows, il est recommandé de suivre une formation technique en informatique, de niveau collégial (DEC) ou universitaire (BAC). L'Administrateur Windows se doit également de mettre à jour ses connaissances en suivant des formations spécifiques et en obtenant les certifications professionnelles pertinentes pour sa profession.